Les vacances de Noel approchent à grand pas… Savez-vous qu’en plein hiver la Bretagne regorge d’activités? Sauvage, iodée, mystique dans le brouillard, déchaînée lors de ses violentes tempêtes, rassurante avec ses lumières, traditionnelle au coeur des marchés… Profitez de la magie de notre belle région!

Partir à la rencontres des lutins de Noël à Botmeur

Rando des lutins de Noël ADDESAu cœur même du Finistère, dans les Monts d’Arrée, au pays des Korrigans et d’autres étranges personnages, le Père Noël vivra cette année de drôles d’aventures…

L’association Addes vous propose de partir, en famille, pour une promenades semi-nocturne de 3 kilomètres à la lumière des lampes à pétrole où contes et séquences théâtrales pleines d’humour se succéderont.

Une façon originale de mêler les légendes bretonnes à l’imaginaire de Noël.

  • Où? A l’ancienne école de Botmeur.
  • Quand? Départ à 17 h, les Samedi 22, dimanche 23, mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 décembre 2018.

 

S’émerveiller devant les illuminations de Noël à Locronan

Dans ce petit village charmant au naturel, la magie de Noël opère chaque année, lorsque toutes les rues et place du centre historique s’illuminent.
Tout au long du mois de décembre, il règne une atmosphère poétique et authentique à Locronan.

Tous les bâtiments se parent de guirlandes lumineuses, de rideaux de lumières dorées, argentées ou bleutées, de stalactites… Le spectacle est splendide!

La place de l’église accueille un marché de Noël artisanal charmant où vous pourrez trouver des idées cadeaux originales ou des spécialités locales.

  • Quand? Du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019
  • Où? A Locronan dans le Finistère

 

Oser un plongeon glacial lors de la traditionnel baignade d’hiver de Carantec

Cette animation qui fait froid dans le dos est organisée chaque année au moment de Noël. L’an dernier environ 250 participants en maillots traditionnels ou déguisés ont pris leur courage à deux mains et se sont jetés à l’eau…

Si vous cherchez un bon moyen d’éliminer les toxines entre Noël et Nouvel An, vous pourrez vous aussi tester votre courage le dimanche 30 décembre 2018 à 15h00 sur la plage du Kelenn de Carantec.

2 Comments on “Un Noël pas comme les autres dans le Finistère…

  1. Merci pour ce blog si précieux pour découvrir et parcourir la féerique et poétique région du bout du monde.
    Une vraie immersion dans les traditions et animations de Noël bretonnes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.