Lorsque nous partons en vacances ou en week-end dans une région, nous souhaitons vivre comme les personnes du pays. Nous aimerions connaître leurs coups de coeur, leurs coins préférés…

Huit Finistériens vous partagent, ci dessous, leurs petits secrets sur la Baie de Morlaix…

Claudie: “Je n’hésite pas à me balader le dimanche dans les Monts d’Arrée. Même sous la pluie, j’aime observer la nature, la lande, les rivières…

Fréderic: “Dès que la marée est basse, j’enfile mes bottes et prends mon matériel pour ramasser coquillages et crustacés. L’île Callot est fantastique pour cette vraie pause détente. N’hésitez pas à demander aux gens du pays leur technique!

Jean-Pierre: “En toute saison, quelle bonheur de s’arrêter à Locquirec. Balladez-vous vers la pointe du Corbeau, posez-vous sur un banc afin d’admirer le jeu des lumières sur la baie… »

Annick: “Un de mes grands plaisirs est de me perdre dans les venelles de Morlaix. Chaque fois, je découvre une nouvelle façade, un nouveau jardin, dans ce dédale de granit.”

Marie: “Je ne manque pas une occasion pour faire le plein de fruits, légumes, fromages et autres gourmandises sur le marché de MorlaixChaque samedi matin, l’ambiance est conviviale et le charme de la place Allende ne laisse pas indifférent.”

Véronique: “Mon petit pêché mignon est de m’installer en terrasse un midi, à Térénez, pour commander une assiette d’huîtres et admirer la baie de Morlaix … avec un petit verre de blanc.”

Flora: “Pour couper de mon quotidien, le samedi soir, j’aime entrer dans la danse d’un fest-noz. C’est une expérience unique au rythme des bombardes et des accordéons.”

Pierre: “Rien de tel que d’enfiler mes runnings et de courir le long du sentier des douaniers avec des vues sur le Château du Taureau, l’île Louët, la pointe de Primel… Le paysage est grandiose pour un footing ou une randonnée !”

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.